14/02/2009

Jailbreak illegale

LE JAILBREAK VA DEVENIR ILLEGALE ?

Apple demande au DMCA (législateur américain) de rendre le contournement de la protection d’un téléphone mobile non favorable aux consommateurs. En d’autres termes, faire du « Jailbreak » une opération illégale !
La nouvelle est à prendre au sérieux car ce n’est pas dans les habitudes de la firme de Cupertino à marquer son hostilité de cette façon!

Pour rappel, le jailbreak permet d’utiliser votre iPhone d’une façon plus libre tant au niveau de l’installation d’applications tierces (via Cydia et Installer) qu’au niveau de la customisation et la personnalisation.

Apple avance comme argument que le jailbreak oblige le « hackeur » à installer et donc copier une version modifiée du firmware sans son autorisation.
Ce n’est pas l’avis de l’EFF (Electronic Frontier Foundation) qui demande la légalisation du Jailbreak lorsque l’opération est réalisée dans le but de favoriser l’interopérabilité avec un logiciel créé indépendamment.

En contrepartie, Apple prétend que le jailbreak compromet la sécurité et la fiabilité de l’iPhone, sans parler de la porte ouverte au piratage des applications de l’AppStore.

Nul doute que l’enjeu est de taille pour la Pomme qui semble en avoir assez de faire des mises à jour pour simplement contourner le Jailbreak…

À suivre…

Source : belgiumiphone.com

ipod-touch-iphone-jailbreak


20:00 Écrit par kromatik dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualites, iphone, jailbreak |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.